Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des religions (discussion avec Qwerty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
willow

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mer 21 Mar - 23:30

Querty, je suis littéralement outré par ce que tu dis sur les religions monothéistes.
Il se trouve que moi je suis musulman, et je te dis tout simplement et clairemement que c'est totalement faux ce que tu dis.
Pour ce qui est des rapports entre d'un coté les musulmans et de l'autres les juis et les chrétiens ce que tu dis est totalement faux.
Tu nous a occulté une chose:

Ne discute avec les gens du Livre
que de la manière la plus courtoise.
– sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes –
Dites : "Nous croyons à ce qui est descendu vers nous
et à ce qui est descendu vers vous."
Notre Dieu qui est votre Dieu est unique
et nous lui sommes soumis.
(Coran, XXIX, 46)
Ceux qui croient,
ceux qui pratiquent le Judaïsme,
ceux qui sont chrétiens ou Cabéens,
ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour,
ceux qui font le bien :
voilà ceux qui trouveront leur récompense
auprès de leur Seigneur.
Ils n’éprouveront plus aucune crainte,
ils ne seront pas affligés.
(Coran, II, 62)

Voila ce que dis le coran l'ami, alors avant de dire des choses fausses je crois qu'il faille se renseigner, ai-je tort?
Et je crois que tu est assez mérpisant envers nous, et je pense que ta révolte se fonde sur des choses qu'il y a au plus profond de toi, peut etre une mauvaise expérience avec les religions.
Et sache que les attentats de ben laden sont purement politiques, il a couvert cela sous le coran.
Mais fais le rapprochement avec la chasse aux sorcières et aux hérétiques, l'Eglise n'a t'elle pas fais cela pour éradiquer ceux qui pensaient des choses qui allaient contre le pouvoir, et pour éradiquer les femmes savantes?

Toi qui est contre les religions, tu devrais savoir que les "intégristes" sont des simples politiciens qui prechent leur politique avec un livre et un chapelet. Non, les vrais religieux se fichent de la politique, ils adorent Dieu et non la société, vivre en mangeant, en buvant, et en dormant, c'est ce qu'ils veulent, rien de plus.
Et d'ailleur je crois que ton attitude fait que tu te prend pour un dieu, est-ce là un moyen de nous critiquer nous même? parce que je vais te dire que ce n'est pas le cas, en tout cas, sache que tes propos m'ont choqué,
car en tant que croyant, je dirai que tu n'est qu'ignorant, regarde mon pseudo, ceux qui pensent savoir ne savent pas; les religions disent qu'elles ont eu la révélation, mais ne disent-elle pas que seule Dieu est savant? donc que les hommes sont ignorants, donc si les croyants sont ignorants c'est qu'ils savent....
Revenir en haut Aller en bas
Le_chat_de_jade

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Jeu 22 Mar - 12:23

Salut Willow,

ta réponse est très belle est empreint de sagesse et de compassion.

concernant Qwerty il est parti de lui-même..et nous en avons plus jamais entendu parlé sur ce forum.

le chat de jade
Revenir en haut Aller en bas

des religions (discussion avec Qwerty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3