Aerena - View from heaven

Tout sur les magies et l'elementalisme

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des religions (discussion avec Qwerty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 12 Aoû - 12:35

Ok Qwerty...j'ai compris ce que tu essayes de faire sur ton site...tu parles de "vérités révélées des religions inventées de toutes pièces"....tu parles de quelles religions en particulier? ce qui se rapportent au christianisme et autres croyances monothéistes?
Revenir en haut Aller en bas
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 12 Aoû - 16:11

Toutes les religions sont inventées de toutes pièces et farcis d'emprunts aux autre religions.

Mais les païens n'ont pas le culot d'appeler "révélation" ces emprunts comme osent le faire les monothéistes biblolâtres et coranolâtres.

Cer le mazdéisme est aussi un monothéisme, quoiqu'en disent les trois compères.
Voir le profil de l'utilisateur http://qwerty.easyforumpro.com/index.forum
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 12 Aoû - 21:47

Je suppose que quand tu utilises les suffixes "âtre" pour qualifier les religions est une façon à toi de nous expliquer ton "mécontentement" envers ces croyances dites monothéistes....je plaisante, j'ai saisi le message....es-tu une sorte de païen qui prêche les croyances ancestrales, un déiste qui ne croit qu'en l'existence d'un dieu supérieur sans tout le tralala autour ou un fidèle lecteur de Dan Brown...
Ce n'est pas une critique...je conçois le monde comme vérité cachée et non révélée...bien des choses ont été expliquées très facilement aux gens sous protection divine pour ne pas qu'ils se posent de questions....si l'on suit l'explication du célèbre auteur de "Da Vinci Code", l'Eglise aurait disons "altéré" la vérité pour des croyances plus bénéfiques à leurs yeux...comme il le dit : "La Bible est le best-seller de tous les temps" et malgré tout, nous ne pouvons rien y changer.....mis à part notre propre position...
Louveteau

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 12 Aoû - 23:49

sauf un autre courageux qui trouvera en lui assez de courage pour l arrêter
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 3:13

Il ne faut pas confondre le suffixe péjoratif "-âtre" et le suffixe d'orgine grecque "-lâtre" qui veut simplement dire "adoration" comme dans "idolatrie" ou "monolatrie".
Gwen

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 12:59

Ok, tout ceci me faisait bien marrer depuis le début mais ton dernier post a fini de me faire rire.

Nous sommes aussi des croyants en un certain sens puisque ne serait ce que pour les rituels, nous appelons des déités donc y croyons sinon ça n'aurait aucun sens. Alors répond simplement à ma question s'il te plait, es tu venu ici dans le simple but d'ajouter à ton répertoire un groupe de gens croyants d'une "religion" inventée de toute pièce selon toi ? (j'insiste sur le therme "religion" entre guillemets, nous ne sommes pas des adorateurs recruteurs)

Si ta réponse à ma question est positive, je suis au regret de te dire que nous ne cherchons pas ce genre de membre ici et que nous ne souhaitons pas retomber dans le schéma du forum avec des personnes qui sont là uniquement pour se fendre la poire sur les dire des autres.
Ce forum est ouvert, il est là pour que nous puissions discuter et apprendre mais pas le moins du monde pour qu'une personne vienne s'amuser à démonter ou étudier comme des bêtes sauvages les membres qui participent.

Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir ce que tu recherches en venant sur ce forum ?
Louveteau

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 15:01

C est une peu ce que je voulais dire mais je savais pas trop comment le formuler.
Merci bien Gwen.
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 15:56

Pas du tout.
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 19:05

ouahh quelle réponse...en tout cas, j'ai bien aimé ton discours sur les suffixes péjoratifs ou mélioratifs ou "adorateurs" comme tu as eu l'amabilité de me le faire remarquer....cependant, de la façon dont tu me parlais de ces religions, j'ai pu y déceler une sorte d'animosité à leur égard...
Il est vrai que je rejoins entièrement les dires de Gwen....tu epux parler de religions autant que tu le voudras mais cela ne sert strictement à rien de nous descendre au moindre fait et geste....nous ne sommes pas les marionnettes et toi le marionnétiste....chaque homme a le droit de croire en ce qu'il veut et tu n'es pas le "nouveau dieu" qui changera la face du monde.....sans être brusque...bien entendu...
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 21:22

Drisdane a écrit:
nous ne sommes pas les marionnettes et toi le marionnétiste....chaque homme a le droit de croire en ce qu'il veut et tu n'es pas le "nouveau dieu" qui changera la face du monde.....sans être brusque...bien entendu...
Tu n'as pas dû bien suivre le fil...
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 13 Aoû - 21:43

quelle métaphore !!
il apparaît que, depuis le début, tu ne répond jamais directement....à savoir si tu veux REELLEMENT répondre...
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Lun 14 Aoû - 12:08

Qwerty a écrit:
A force de lire les bêtises des uns et des autres sur un tas de forums parlant de religion, j'ai décidé de créer un nouveau dieu de manière démocratique sur un forum destiné à cet usage.
Louveteau

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Lun 14 Aoû - 15:57

Ouai ben c est pas tout mais moi j aurais prefere parler de ca en face a face au moins rien peut t echapper tandis que la sur un forum il peut tres simplement suivre lui meme le cours de son évolution.
Et puis une derniere question si tu as suffisament de couilles pour y repondre clairement et directement sans rien y ajouter qui n a aucun rapport ou meme sans rien detourner:
Qu est ce que tu es venu faire réellement?? et Si tu es un nouveau dieu pourquoi te casse tu le cul sur internet avec des forums.

Tu critiques les dires de la Bibles et d autres dires mais les tiens n en sont pas plus exacte!!!
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Lun 14 Aoû - 17:12

Mais tout est imaginaire en mythologie, par définition.

Et les dieux utilisent déjà internet vu le nombre de sites sur le sujet.
Louveteau

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Lun 14 Aoû - 18:32

Dieu n utilise pas internet c est l homme qui crée les sites et pas Dieu.
Par exemple ce forum a été créer par des personnes humaines et pas par Dieu tout comme le tiens.

En plus encore une fois tu ne répond pas a ma question!
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Lun 14 Aoû - 23:03

Et qui a créé les dieux sinon les hommes ?
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mar 15 Aoû - 12:37

humm athée à fond dis-moi... si toi tu le vois comme ça....mais en tout cas, ne discrimine pas les croyants...sois tolérent envers les autres...crois au moins en la sympathie...ça te changerait la vie... sunny
Louveteau

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mar 15 Aoû - 14:23

au lieu de reposer des questions débiles lorsqu on t en pose tu ferais mieux de répondre aux questions qui te se posées.
En fait le but d une question c est d avoir une réponse.
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mar 15 Aoû - 15:28

Drisdane a écrit:
humm athée à fond dis-moi... si toi tu le vois comme ça....mais en tout cas, ne discrimine pas les croyants...sois tolérent envers les autres...crois au moins en la sympathie...ça te changerait la vie... sunny
Etre tolérant ne veut rien dire.

Si l'on estime que quelqu'un croit des bêtises, il faut lui expliquer en quoi il s'agit de bêtises. C'est pour lui rendre service.

Tandis que lui dire "je respecte ton droit à croire des bêtises" s'apparente plus à du mépris qu'à du respect.
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mar 15 Aoû - 15:31

Louveteau a écrit:
En fait le but d une question c est d avoir une réponse.

Exactement, mortel.

Quelle était la question ?
Morrigan
Admin

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mar 15 Aoû - 22:04

Euh....mortel? Shocked Au sens, lui est humain est pas toi? Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimoire-aerena.com
Drisdane

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Mer 16 Aoû - 19:25

Ok...tu as la sale manie de ne pas répondre à une question....change un peu, juste pour une seule....crois-tu pouvoir changer REELLEMENT la face du monde????non, mais franchement, te crois-tu le sauveur du monde???
Tu dis : "Si l'on estime que quelqu'un croit des bêtises, il faut lui expliquer en quoi il s'agit de bêtises. C'est pour lui rendre service." Tu ne t'ai jamais poser la question (et d'y répondre of course... Laughing) que, peut-être, cette personne aimerait croire à cela, sans remettre en question quoique ce soit??elle se sentirait protégée et bien dans sa vie...vas-tu COMBATTRE la religion quand elle fait du bien pour d'autres??peut-être qu'elle est bien comme ça, avec ses croyances et voilà tout...tu te crois superman...mais demande-toi surtout si ce monde a envie d'être sauvé???
Tu comprendras donc ma réticence quand tu affirmes : "Tandis que lui dire "je respecte ton droit à croire des bêtises" s'apparente plus à du mépris qu'à du respect."
Et, entre parenthèses, le mépris est le sentiment par lequel on juge qqn, sa conduite condamnables, indignes d'estime, d'attention....(LE PETIT LAROUSSE 2003... study )...serais-tu arrivé à un tel sentiment pour une simple croyance??je croyais pourtant que les croisades étaient terminées...ça me désole...
Si j'ai bien compris, tu crois en un monde physique où la Terre ne serait que le fruit d'un processus cyclique...à ta guise de croire cela....mais, comme je viens de le dire, tu y CROIS....et pourtant, personne ici n'a contredit cette croyance....si?.. qui, entre parenthèses, croire est le fait de tenir qqch pour vrai, admettre comme réél, certain....or, tu n'étais pas là il y a des milliards d'anées????DONC, tu crois en qqch que tu n'as pas vu....DONC....chacun ces croyances....
Qwerty

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 19 Aoû - 20:45

Drisdane a écrit:
vas-tu COMBATTRE la religion quand elle fait du bien pour d'autres??
Elle fait plus de mal que bien. Et elle rend idiot et immoral : je connais des gens qui défendent les âneries et les monstruisités de la Bible simplement parce que c'est dans la Bible.

Citation :
Tu comprendras donc ma réticence quand tu affirmes : "Tandis que lui dire "je respecte ton droit à croire des bêtises" s'apparente plus à du mépris qu'à du respect."
Et, entre parenthèses, le mépris est le sentiment par lequel on juge qqn, sa conduite condamnables, indignes d'estime, d'attention....(LE PETIT LAROUSSE 2003... study )...serais-tu arrivé à un tel sentiment pour une simple croyance??je croyais pourtant que les croisades étaient terminées...ça me désole...
Va expliquer cela à Ben Laden et autres intégristes.

Citation :
Si j'ai bien compris, tu crois en un monde physique où la Terre ne serait que le fruit d'un processus cyclique...à ta guise de croire cela....mais, comme je viens de le dire, tu y CROIS....et pourtant, personne ici n'a contredit cette croyance....si?.. qui, entre parenthèses, croire est le fait de tenir qqch pour vrai, admettre comme réél, certain....or, tu n'étais pas là il y a des milliards d'anées????DONC, tu crois en qqch que tu n'as pas vu....DONC....chacun ces croyances....
La connaissance scientifique résulte de raisonnements et on ne peut pas mettre sur le même plan la thèse de la dérive des plaques continentales, par exemple, et la "révélation divine" biblique qui affirme que la terre est plate et repose sur des piliers.
Silence

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Sam 19 Aoû - 21:41

Cher Qwerty,

Si j'avais un peu de temps je t'expliquerais volontier que savoir et croyance sont la même chose.

Quand aux autres, vous faites trop son jeu, à notre sceptique Smile Vous vous emportez un peu, et du coup tenez un discours décousu.

Dans un élan de bonté, je dois te dire, cher sceptique, qu'il te faudra bien un jour ou l'autre accepter que toute vérité ne peut pas forcément être prouvée, et que de ce fait, les obsessionnelles de la preuve n'auront jamais accès qu'à la moitié de la vérité.

Une question : depuis combien de temps la terre tourne-t-elle sur elle-même ? Depuis que Galilée en a fait la découverte ? Bien-sûr que non, pourtant un sceptique m'aurait ri au nez si je lui avais dit cela il y a deux mille ans. Parce que les sceptiques auront toujours deux trains de retard sur le reste de l'humanité Smile

Pour les religions :
Tu n'as pas dû comprendre que c'était l'homme qui était mauvais et non les religions. Chacun a ses raisons pour faire le mal, certains déforment la bible et le coran, d'autres invoquent le système capitaliste pour semer la misère au nom du pétrole et de la compétitivité, et de l'économie de leur état. Bref, tu te trompes d'ennemi, et c'est dommage de partir en croisade sans avoir compris contre quoi tu te battais. Tu parles de Ben Laden et des intégristes ? J'imagine donc que tu accuses le Coran, et je dois te dire que je devine ainsi à quelle religion tu appartiens : celle de la télévision.

Je sais que c'est un forum, et qu'il n'est pas facile de savoir sur quel ton je parle, alors sache qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste l'envie de susciter en toi une certaine réflexion, qui tendra je l'espère à te faire relativiser.
Gwen

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   Dim 20 Aoû - 21:15

Qwerty a écrit:
Si l'on estime que quelqu'un croit des bêtises, il faut lui expliquer en quoi il s'agit de bêtises. C'est pour lui rendre service.

Tandis que lui dire "je respecte ton droit à croire des bêtises" s'apparente plus à du mépris qu'à du respect.

Permet moi de rebondir sur tes dires.
Si tu estimes que l'on croit des bêtises puisque c'est bien là le cas, alors comme tu le dis si bien, explique nous donc notre profonde bêtise ... nous n'attendons et ne demandons que ça : comprendre ton raisonnement. Chose qui ne sera bien entendu jamais possible si tu ne réponds qu'à une question sur quinze et lorsque tu réponds à une ne le fait que par trois mots.

En ne développant jamais tes idées, tu te protèges pour ne pas te mouiller, ou te crois tu à ce point supérieur ?

Je me joins à Silence et Drisdane en insistant sur le fait qu'il n'y a dans mes paroles aucune animosité, juste une ouverture à un débat que seul nous voulons apparemment avoir ... dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des religions (discussion avec Qwerty)   

des religions (discussion avec Qwerty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant